top of page

Pour cette rentrée, Jonathan McReynolds passe au Stage 2 de sa carrière


Avec son nouveau single Maintain, l'attente est sur le point de se terminer.

Le nouvel album de Jonathan McReynolds Life Music: Stage Two sortira le 18 septembre 2015 en même temps que le second album de Andy Mineo: Uncomfortable

Comme l'a bien expliqué ESSENCE.com, dans Maintain, McReynolds chante une ballade moeulleuse qui inspire la tranquillité. De douces harmonies et une partition belle et ordonnée, voilà la chanson parfaite pour commencer la journée.

// Je reconnais, c'est la journée que tu créa //

// Donc je marche dans l'amour avec le sourire au visage //

Cette vidéo, simple mais charmante video appelle les auditeurs à se concentrer sur chaque parole de la chanson. Ce sera sûrement le cas pour le nouvel album.

Avec les singles Gotta Have You, Pressure, Limp et Whole, Jonathan McReynolds a créé une musique qui se melange avec acoustique, gospel, R&B/Soul, pop, avec des puissantes paroles. Il collabore avec des artitstes et producteurs comme India.Arie, Chuck Harmony, Claude Kelly, Warryn Campbell, PJ Morton, Derek Minor, DJ Camper et Israel Houghton.

Du Premier au second stage de sa vie, Jonathan a beacoup appris

Au moment où il a partagé son premier album Life Music, le chanteur de No Gray a fait irruption sur scène en devenant l'une des voix les plus fresh de la musique. Mais parralèment à son succès grandissante dans la musique, il a aussi mûrit avec ses études et son entourage (famille, amis et églises).

Jonathan McReynolds a dit a NewReleaseToday : "J'ai écrit mon premier album en tant qu'étudiant à l'université. Ce deuxième album, en tant que professeur d'université. Ma vie a changé avec différentes pressions, de révèlation nouvelles et plus d'idées musicales. Ce qui n'a par contre pas changé, c'est mon approche dans ma composition de chanson. Je vise toujours la transparence et l'authenticité. Le message importe.

Chez Christian Post, McReynolds a discuté sur le fait d'être un artiste Gospel en herbe dans une Amérique plus hostile par rapport au Christianisme: "C'est souvent intimidant. Mais j'ai été bien accepté dans d'autres cultures en dehors de l'église. Parce que je ne parle pas comme si je ne savais pas ce que ces gens traversent dans leur vie. Je ne parle pas comme si j'étais à l'église toute ma vie et que je n'en suis jamais sorti." En étant plus transparent, Jonathan croit plus de gens de toute culture et religion s'identifiera plus à lui.

Il explique aussi pourquoi la musique gospel restera toujours pertinent:

"Dans le gospel, on parle du meilleur sujet qui est Dieu. Je pense que notre génération aime toujours cela à moins que tu le présentes de manière toujours pertinente, creative et à ce que chacun puisse s'identifier. Je pense que l'on doit ça à Dieu".

Changement de classes, changement d'instruments

Comme le montre le titre des ces deux albums Life Music, le thème du chanteur est de porter La Vérité dans un chant.

"J'ai appelé mon premier album Life Music car ce que j'écris vient de ma vie, et non d'une expérience à église. J'écris sur mes expériences avec Jésus ou, à l'opposé, avec les temptations de la vie. Ce second album est la seconde compilation de ce thème. Je l'ai appelé Stage 2, la seconde étape de ma carrière. Loué soit Dieu. J'ai tellement accompli pour arriver à cette différent étape. Je suis enthousiaste à propos de tout ça.

Le chanteur a dit que son nouvel album aura des sons et styles différents contrairement au précédent. Certains inclueront des influences musicales de son ecléctique enfance: "J'ai grandi dans une église pentecôtiste. J'ai écouté Stevie Wonder, Hillsong, Jim Croce et Bob Dylan,... j'ai tout écouté. Je pense que ma musique est un mixage de toutes ces différentes idées ou approches musicales."

McReynolds croit que la transparence fait aussi éloge à sa musique grâce à son inspiration des légendes comme Stevie Wonder, Kirk Franklin et Cece Winans. Pourtant il ne laisse pas tout ça le tourner la tête. Il essaye de rester focalisé sur ce qui est plus important: "Ma musique concerne vraiment le fait d'encourager moi-même et les autres à exemplifier Christ dans leur vies de tous les jours. C'est plus efficace que rester sur une chaire un dimanche matin."

ACHETEZ Life Music: Stage Two SUR Google Play et iTunes

Traduction récentes

A PROPOS
Nous suivre
  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon
  • Vimeo Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Wix Twitter page
TAGS
Pas encore de mots-clés.
bottom of page