top of page
Rechercher

Reconcile: L'Eglise doit s'occuper du racisme [PARTIE 2]

  • Paul-Henri MBWNG
  • 14 oct. 2015
  • 2 min de lecture

Reconcile, Rappeur vivant à Houston, a sorti le 18 septembre dernier son nouvel EP Catchin' Bodies, le même jour que l'album de Andy Mineo Uncomfortable. Le producteur exécutif du nouveau projet Street Symphony, l'ancien A&R (= découvreur de talent) de Reach Records qui a beaucoup produit pour Lecrae. Reconcile a signé un deal avec le collectif de production Track Or Die, composé de Street Symphony et 808xEliite (Say I Won't de Lecrae, Crowns & Thorns de KB, Papa San, 2 Chainz et beaucoup d'autres...).

Cet album montre un thème qui fut permanent depuis longtemps, surtout au USA: le racisme et la brutalité policière. Et Reconcile a écrit une chronique sur le rôle de l'Eglise face à ce problème.

Le dimanche 15 septembre 1963, quatre membres du Ku Klux Klan ont planté au une machine à compte à rebours avec 15 bâtons de dynamites en dessous des escaliers avant de l'Église afro-américaine"Street Baptist Church à Birmingham, Alabama. Quatre filles durent tuées et 22 autres ont été blessées.

En Juin 2015, Dylann Roof, 21 ans, a ouvert le feu durant une étude biblique à L'Église africaine Méthodiste et Épiscopale Emmanuel à Charleston, Caroline du Sud. Neuf personnes sont tuées.

Il y a des années, nos vrais sentiments l'un envers l'autre était seulement partagés dans nos communautés respectives. En 2015, les médias sociaux ont rendu nos pensées et vrais sentiments visibles pour tous. C'est ce qui a éclairé les vraies conditions de nos cœurs.

Voici ma prière: Je prie que les blancs et les noirs s'aiment les uns les autres et qu'il se battent pour se comprendre les uns les autres.

Cela ne pourra jamais arriver si nous refusons de vivre les uns avec les autres ou de reconnaître les souffrances des uns et des autres et de s'en occuper. Cela ne pourra jamais arriver si nous balayons le racisme et un pléthore d'autres injustices sous un tapis et si nous refusons de se comprendre les uns les autres.

Mon père a passé son adolescence dans un pauvre terrain de caravaning pour les blancs et il fut le premier homme blanc dans sa famille à avoir des enfants noirs. Cela lui a fait perdre des relations et on lui a fait tourner en ridicule.

​Pourtant, cela lui a donné une nouvelle compassion et une nouvelle compréhension concernant les afro-américains et cela lui a aidé à avoir de la compassion pour son fils, qui verrait le monde différemment et qui serait confronté à des choses qu'il n'aurait jamais expérimenté.

Le modèle ultime de cet amour est travers Christ. Il a existé sous la forme de Dieu, mais il ne s'est pas regardé comme égale devant Dieu mais s'est humilié, en prenant la forme d'un fidèle serviteur et en étant à la ressemblance des hommes. Étant vu sous l'apparence d'un homme, il s'est humilié en devenant obéissant jusqu'à la mort, même une mort à la croix (pour nous).

>>> VOIR LA SUITE DE CET CHRONIQUE A LA PARTIE 3


 
 
 

Traduction récentes

A PROPOS
Nous suivre
  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon
  • Vimeo Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Wix Twitter page
TAGS

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

Faire un don avec PayPal

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page