#PRAYFORPARIS [PARTIE 1] :: La communauté chrétienne répond sur les réseaux sociaux
- Paul-Henri MBWNG
- 17 nov. 2015
- 2 min de lecture

Tous les chrétiens dans le monde ont soutenu Paris dans la prière. C'est le cas également des artistes chrétiens. Voici les différents messages, témoignage et prières concernant l'attentat à Paris.
En ce moment, S'il-vous-plait, faites une pause. Verrouillez votre téléphone. Femez les yeux. et #PriezPourParis.
- Moriah Peters
En effet dès que la nouvelle fut annoncé partout, vos artistes chrétiens préférés ont rapidement réagi avec stupeur, honnêtement et tristesse par rapport à cet attentat qui s'est produit le soir du vendredi 13 novembre 2015 à Paris.

Que ce soit des artistes Hip-Hop, Gospel ou Praise&Worship, ils ont accompagné dans la prière les français durant cette nuit "sérieuse", "sobre" et "triste". Le groupe pop/rock australien for KING & COUNTRY a même déclaré: "Chère Paris,nous sommes à ton côté, coeur, esprit et âme".


Souvent les images parle plus que les mots. Sur Instagram, KB a partagé une image de Banksy qui es devenue virale durant cette soirée #PrayForParis. De même Toby Mac, James Fortune, Moriah Peters et autres ont poussé leur fans à vraiment soutenir la ville de l'amour dans la prière.
Dans une vague de tendance à seulement prier pour une ville en danger, DJ Promote, le DJ de Lecrae, a placé beaucoup dans une nouvelle perspective qui fait mouche: "Puisque nous vivons tous sous le même ciel, prions pour Paris, pour Bagdad, Beyrouth, le Japon, le Mexique."

Cela montre que l'importance de cette tragédie parisienne pousse les autres à se rappeler des tragédies dont on couvre peu dans le monde. Ce qui a poussé sur Twitter à prier dans différents contextes: soit de prier pour les autres attentats étrangers, comme Derek Minor avec les 43 victimes du Liban, soit de prier pour le monde certes mais en essayant justement pas de comparer, mais de briser les différences. MC Jin, Rappeur et acteur dans 2Fast2Furious, a souligné que "malgré la race, le sexe ou le statut social, nous sommes tous unis dans cette chose fragile appelé la vie."
Le poète Propangada, affecté par l'événement, a souligné le refus de l'amalgame entre mulsulmans et terroristes: "Quand j'étais au Maroc, notre guide fut une jeune dame hipster et musulmane. Elle nous a décrit comment les gens sont radicalisés à Paris. C'est si triste de voir comment cela a tourné."