TELL THE BIBLE #2 :: "La Foi Dans Le Nouveau Testament" - Pasteur Chris Oyakhilome
- Paul-Henri MBWNG
- 17 nov. 2015
- 2 min de lecture
Sound manager
Normal content area start

Et Jésus, répondant, leur dit: Ayez foi en Dieu (Marc 11:22).
Sound manager
StartFragment
Dans le Nouveau Testament, la foi n’est pas quelque chose qu’on nous conseille d’avoir. Celui qui est né de nouveau est né avec la foi; la foi est notre mode de vie conscient. Ce n’était pas ainsi dans l’Ancien Testament. Ce qu’ils avaient c’était la confiance en Dieu; ils "croyaient" et exprimaient leur confiance en Dieu pour différentes choses, mais la foi va effectivement au-delà du fait de croire en mettant votre confiance et votre assurance en Dieu.
Dans le Nouveau Testament, nous vivons dans un royaume qui est imperceptible aux sens; nous vivons spirituellement. Par conséquent, la Parole nous donne une définition claire de ce qu’est vraiment la foi. Hébreux 11:1 dit, "Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas." Dans l’Ancien Testament, quand ils voulaient quelque chose de Dieu, ils mettaient leur foi en Lui, mais c’était plus une question de "Seigneur, je te fais confiance pour faire ce que tu as promis." Abraham en a eu le meilleur, parce que la Bible dit qu’il a pris un engagement inconditionnel envers Dieu; il est allé au-delà de toutes les limites.
Dans le Nouveau Testament, la foi signifie plus que ça; elle appelle réel, ou voit la matérialisation de ce que vous avez espéré. En d’autres termes, même si cette chose n’est pas visible dans le règne physique, vous savez qu’elle est réelle et, par conséquent, vous déclarez que vous l’avez! Vous n’êtes pas en train de "faire confiance à Dieu" pour y arriver; vous savez que c’est fait; c’est réel, même si vous ne pouvez pas la toucher!
En outre, Hébreux 11:1 dit, "la foi est la preuve", ce qui signifie "titre de propriété"; ce qui veut dire qu’elle représente quelque chose. Lorsque vous achetez un bien immobilier, l’agent immobilier ne vous apporte pas le bien; ce qu’il vous donne, c’est le "titre de propriété." Ce document est la preuve ou l’évidence que le bien vous appartient. Vous ne portez pas le bien avec vous pour montrer que vous en êtes propriétaire. En cas de besoin, le titre de propriété est tout ce que vous montrez.
La foi est votre "titre de propriété"; elle est la preuve que vous avez votre droit aux choses que vous ne voyez pas: "Or la foi est l’assurance (la confirmation, le titre de propriété) des choses (que nous) espérons, étant la preuve des choses (que nous ne voyons pas) et la conviction de leur réalité [la foi percevant comme fait réel ce qui n’est pas révélé aux sens]" (Hébreux 11:1 amplifié).
EndFragment
Confession
Tout m’est possible. Ma vie est l’expression des réalités glorieuses de l’Evangile de Christ. Ma foi agit et produit des résultats aujourd’hui! En agissant sur la Parole, ma foi grandit et prévaut, et je vais de gloire en gloire, au Nom de Jésus.
Pour une étude plus approfondie: Hébreux 11:6; Hébreux 10:38-39; Hébreux 11:32-40

Ceci est un extrait du Rhapsodie des Réalités, le Guide numéro 1 mondiale de dévotion et d'étude biblique quotidienne, créé par le Pasteur Chris Oyakhilome. Plusieurs millions de copies ont été distribués dans plus de 242 pays et 660 langues du monde, apportant ainsi la richesse de la Parole de Dieu dans la vie de chacun. Ce guide a été conçu pour améliorer votre croissance et le développement spirituel. Vous serez rafraîchi, complètement transformé et positionné pour une expérience de succès et de la victoire de jour en jour.
EndFragment