Derek Minor s'exprime sur les tragédies raciales et policières aux Etats-Unis
- Paul-Henri MBWNG
- 11 juil. 2016
- 1 min de lecture

Incapable de pouvoir dormir ce mardi soir après avoir regarder la vidéo de policiers tuant Alton Sterling au Baton Rouge, Louisiana, Derek Minor a écrit, produire et enregistré "Free" une chanson faisant parti de son processus de chagrin à propos de la tragédie.
Sur Twitter, en outre de la sortie de sa chanson, Derek Minor a exprimé son ressenti par rapport aux tragedies des feu afro-américains Alton Sterling et Philando Castile, tous deux tués par des policiers blancs, la semaine dernière.
"Ces derniers jours furent horribles. La violence n'est pas la solution. J'ai des amis policiers que j'aime profondément. DES AGENTS DE POLICE BLANCS QUI SONT DE BONNES PERSONNES. Les flics flingueurs ne sont pas la solution."
Et lorsqu'il s'agit du meurtre de policiers blancs, Derek non seulement ne se montre pas indifférent, mais aussi il invite l'Eglise à ne pas se montrer indfférente:
"Quel genre de monde nous vivons?[...] C'est évident que ces snipers voulaient mettre le feu aux poudres et inciter à la guerre. Qu'ils soient noirs, blancs, etc... C'est malfaisant! Je ne gobe pas le fait qu'un gars, qui a eu l'intention de tirer, à partir des toitures, sur la police, s'était promené toute la journée avec le sniper sur lui. Mais si c'est le cas, c'est malfaisant et stupide."
Avec toutes ces opinions, l'artiste a conclu avec ce message:
"Si vous êtes chrétiens, c'est le moment d'être l'Eglise. Le moment de vivre de ce dont vous croyez. Ne parler pas de ça, agissez par rapport à ça."
Vous pouvez écouter la chanson ci-dessous et consulter les paroles en anglais original et en traduction français.
PAROLES:



