5 MOUVEMENTS D'ADORATION SPONTANEE
- Levy N-k
- 5 oct. 2016
- 4 min de lecture

Bien que certains des plus grands groupes d’adoration ont été intentionnellement commencés, d'autres sont venus comme une surprise: un mouvement d'adoration spontanée accouchée dans l'église locale. Ils ne s’étaient pas nécessairement décidés de créer un groupe ou d’avoir des chansons connues. Ils s’étaient tout simplement rassemblés au sein de leurs communautés dans le but de chercher avec ardeur et passion Christ.
Pour ne citer que lui, Housefires, le groupe qui a offert à l'Eglise le chant populaire "Good Good Father" avec à l'honneur la sortie d’un nouvel album "Housefires III" (lien de l'article).
Bien que les noms de ces mouvements ne sont probablement pas aussi familiers pour vous que Bethel ou Hillsong, leur contribution musicale n’est pas moins puissante ou appréciée. Bon nombre des groupes d’adoration énumérés ci-dessous ont un son plus brut et authentique que ce que vous trouveriez sur des radios chrétiennes ces jours-ci, produisant une invitation personnelle et rafraîchissante à adorer.
"Nous avons comme ressenti Dieu voulant une nouvelle expression de l'église, quelque chose de si simple que vous puissiez dire « Dieu est dedans » - sans lumière, sans projecteur, sans fumée pour cacher ce qui n’est pas " déclara le pasteur local de Housefires . "Les gens désirent vraiment se connecter à Dieu, une communauté qui veut faire partie de quelque chose dirigé par l’Esprit."
1 - Housefires
Good Good Father - Housefires II (featuring Pat Barrett)
Au cœur du centre-ville d'Atlanta en 2009, une centaine de personnes se sont réunies pour commencer une église pour la prochaine génération. Maintenant, sept ans plus tard, cette église s’est muée en une grande communauté de près de 50 églises de maison, des petits rassemblements dans les maisons à travers la ville. Grâce à ce mouvement d'église de maison, Housefires est né. Plus qu'un simple groupe de louange d’église, le nom Housefires (Feux de maison) est une expression de ce que Dieu fait dans des endroits partout dans le monde. Avec le puissant chant d’adoration "Good Good Father", deux albums studio et leur dernier projet musical "Housefires III", Housefires est devenu une immense bénédiction pour l'église dans le monde entier.
2 - WorshipMob
No Longer Slaves (Bethel) - WorshipMob
Il y a à peu près cinq ans, WorshipMob a commencé comme un rassemblement hebdomadaire de deux groupes locaux d’adoration à Colorado Springs. Fondé par les leaders d’adoration Sean Mulholland et Garrett Chynoweth, WorshipMob est désormais un collectif de 30 églises locales avec un maximum de 80 leaders qui se réunissent chaque semaine pour adorer, prier et s’encourager les uns les autres. Avec un objectif d'unir les croyants de tous les horizons et confessions sous la bannière d'adorer Dieu en esprit et en vérité, WorshipMob enregistre et produit leur musique pour tout un chacun, offrant un accès gratuit à toute personne désirant l'écouter. Leur chaîne YouTube a plus de 50.000 abonnés, avec plus de 9 millions de vues de leurs vidéos passionnées remplies d'intensité qui capturent le cœur d’adoration que le groupe désire partager à tout le monde.
3 - United Pursuit
Hidden (featuring Will Reagan)
Originaire de Knoxville dans le Tennessee (bien qu'ils sont originaires d'Afrique du Sud), United Pursuit Band est un collectif d'artistes d’adoration fondé en 2006. Sortant leur premier enregistrement en 2008, United Pursuit a continué à produire sept albums studio et live avec la mission de créer une culture d’adoration et une atmosphère qui accueille la présence de Dieu. Le groupe se réunit dans un espace proche du centre ville de Knoxville chaque semaine avec le simple désir de communier ensemble et avec Christ. United Pursuit comprend des leaders d’adoration tels que Will Reagan, Nathan Fray et Michael Ketterer.
4 - Mosaic MSC
Glory & Wonder - MOSAICMSC
Portant à cœur la mission de l'église Mosaic fondée à Los Angeles par Erwin McManus, Mosaic MSC peint un paysage musical unique qui reflète l'ambiance et la culture de leur église locale. L'espoir de MSC est que leur musique soit "comme le kérosène allumant le feu dans le cœur de millions". Avec tout ce qu'ils font pour relier les gens à Jésus, ils aspirent par l’adoration à ouvrir les cœurs de ceux qui se sont fermés à Dieu. Le groupe a sorti son premier album live en 2015 et vient tout juste de sortir "Glory & Wonder" en septembre, un album d’adoration live enregistré dans le cœur d’Hollywood dans une salle à guichets fermés.
5 - All About Worship
Lift My Eyes - All About Worship - My Pursuit
All About Worship est une communauté en ligne créée pour équiper, encourager et inspirer les leaders d’adoration et auteurs-compositeurs dans leur ministère. Impulsé par une collection d'écrivains et chanteurs, leur site internet agit comme une ressource pour les groupes d’adoration en leur fournissant des notations musicales, des podcasts, des exhortations et des articles. Plus tôt cette année, l'équipe a sorti son premier album "My Pursuit" composé de 10 nouvelles chansons qui ont été écrites avec l'église locale à l'esprit. Mettant en relief les voix de Benji Cowert, Michael Farren, Alisa Turner et plus, ces chants sont des conversations de prière purement authentiques pour l'Eglise, offrant aux leaders de nouveaux chants pour le dimanche matin.
Source: New Release Today