top of page
Rechercher

7 MAGNIFIQUES VERSIONS DE "GOOD GOOD FATHER" A ECOUTER ABSOLUMENT

  • Levy N-k
  • 8 oct. 2016
  • 4 min de lecture

En cette ère d’adoration moderne, il y a des chansons qui surgissent dans la conscience collective de l'Eglise. Des chansons intemporelles qui marquent leur empreinte musicale d’une trace indélébile comme "Revelation Song", "The Stand", "Oceans" et "Our God" ; de véritables pierres angulaires dans la discographie de l’Eglise moderne.

Une chanson récente trouverait tout à fait sa place dans cette catégorie et il s’agit de la chanson à succès "Good Good Father » écrite par Housefires, un mouvement d’adoration basé à Atlanta. Bien que tiré de leur album "Housefires II", beaucoup de gens ont plutôt connu le chant via la version de Chris Tomlin.

En tant que chanson transcendante, les cœurs des adorateurs résonnent et le résultat est un nombre conséquent de versions par des artistes populaires.

Ce qui suit est une liste des meilleures versions de "Good Good Father" que vous n'avez peut-être pas encore écoutées.

1/ Zealand Worship

Cela fait toujours plaisir d'entendre la voix familière de l'ancien chanteur de Newsboys Phil Joel et sa personnalité énergique. Son nouveau groupe Zealand Worship fournit probablement la version la plus dynamique de la chanson. Son ambiance festive présente la chanson d’une façon complètement différente en comparaison aux autres interprétations. A écouter assurément.

2/ Casting Crowns

La voix prononcée et douce de Mark Hall porte si bien cette chanson avec la patte musicale de Casting Crowns influencé par les sonorités de Nashville; la signature musicale du groupe est palpable. La mélodie s’exprime à merveille notamment avec les paroles "You are perfect in all of Your ways" (Tu es parfait dans toutes tes voies), avant que le violon ne rentre en scène et nous conduise dans un magnifique interlude musical imprégné de la présence de Dieu. Dans le cadre de l’album "A Live Worship Experience", la chanson saisit le cœur des adorateurs.

3/ Big Daddy Weave

La dernière piste de l’album "Beautiful Offerings" de BDW offre une interprétation live de cette chanson, avec un rythme un peu plus lent et un peu balancé ; cela donne tout l’espace à Mike Weaver de laisser porter toute l’intensité de sa voix. Tout comme la version de Casting Crowns, la guitare acoustique ouvre le bal de la piste, mais aussi de simples riffs de guitare électrique et le piano structurent la chanson. La voix du chanteur connue pour la chanson "Redeemed" apporte tout autant de passion pour cette chanson qu’elle ne le fait pour les siennes. Cela vaut le détour d'écouter ce qui s’apparente comme l’interprétation la plus dynamique vocalement sur cette liste.

4/ Sarah Reeves

C’est merveilleux d'entendre une voix féminine conduire cette chanson; cela ajoute une nouvelle dimension à la chanson. Sarah Reeves a dévoilé l’interprétation de cette chanson via YouTube et iTunes. C’est reposant, apaisant avec un net changement de rythme de la chanson. Sa voix culmine dans les hautes sphères musicales au moment où elle chante "As you call me deeper still" (Alors que tu m’appelles encore plus en profondeur).

5/ Anthem Lights

Anthem Lights a toujours été ces deux choses: un groupe de pop et un groupe doué dans les vocalises. Quand ils ont pris cette chanson pour faire l'annonce de la chanson de l'année 2016 pour les K-Love Fan Awards, bien entendu, ils ont apporté ces deux aspects. Le résultat est une piste instrumentalement ralentie qui comporte quatre harmonies lisses, une signature R&B et des performances solo individuelles étoilées.

6/ Passion (Kristan Stanfill)

Encore une autre version de la chanson, cette fois-ci inclus dans l’album "Salvation’s Tide". La voix de Kristian Stanfill se diffuse au milieu d'une toile de fond rythmée à la basse et à la batterie. C’est sans aucun doute la plus électronique des versions ; c’est une piste fraîche qui apaise et stimule en même temps.

7/ Housefires

C’est plutôt drôle que la version originale de la chanson figure dans cette liste. Mais en raison de la grande popularité de la version de Tomlin, certaines personnes ne connaissent pas les origines de la chanson. En effet, la source de la chanson a jailli du mouvement Housefires à Grace Midtown Church à Atlanta. La chanson originale est longue de plus de 8 minutes et capture le mieux l’aspect brut et authentique de l’adoration spontanée qui est la marque de fabrique de Housefires. Cet enregistrement live cultive la passion, fait des étincelles et attise les flammes de cette chanson. La voix du co-auteur de la chanson Pat Barrett est empreinte de profondeur et d’émotion.

Alors quelle est votre version préférée ?

Les paroles du chant:

Oh, I've heard a thousand stories of what they think you're like (Oh j'ai entendu mille histoires au sujet de ce qu'ils pensent de toi) But I've heard the tender whispers of love in the dead of night (Mais j'ai entendu les tendres chuchotements d'amour au milieu de la nuit) And you tell me that you're pleased (Et tu me dis que tu es ravi) And that I'm never alone (Et que je ne suis jamais seul) You're a Good, Good Father (Tu es un bon Père) It's who you are, it's who you are, it's who you are (C'est ce que tu es, ce que tu es, ce que tu es) And I'm loved by you (Et de toi je suis aimé) It's who I am, it's who I am, it's who I am (C'est ce que je suis, ce que je suis, ce que je suis) Oh, and I've seen many searching for answers far and wide (Oh j'ai vu beaucoup de recherches de réponses au loin) But I know we're all searching (Mais je sais que nous cherchons tous) For answers only you provide (Des réponses que toi seul pourvois) 'Cause you know just what we need (Car tu sais exactement ce dont nous avons besoin) Before we say a word (Avant que nous disions un mot) 'cause you are perfect in all of your ways (Car tu es parfait dans toutes tes voies) You are perfect in all of your ways (Tu es parfait dans toutes tes voies) You are perfect in all of your ways to us (Tu es parfait dans toutes tes voies pour nous) Oh, it's love so undeniable (Oh un amour si indéniable) I, I can hardly speak (Je peux à peine parler) Peace so unexplainable (Une paix inexplicable) I, I can hardly think (Je peux à peine penser) As you call me deeper still (Alors que tu m’appelles encore plus en profondeur) Into love, love, love (Dans l'amour, l'amour, l'amour)

Source: New Release Today


 
 
 

Traduction récentes

A PROPOS
Nous suivre
  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon
  • Vimeo Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Wix Twitter page
TAGS

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

Faire un don avec PayPal

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page