top of page
Rechercher

TRIP LEE EST DANS LA SALLE D'ATTENTE

  • Levy N-k
  • 10 déc. 2016
  • 5 min de lecture

Sa nouvelle mixtape "The Waiting Room" est sortie et le rappeur, auteur et pasteur Trip Lee a pris le temps d'expliquer, de partager et de se projeter dans l'avenir.

La période entre son album "Rise" en 2014 et ce nouveau projet a marqué une période de grande transition. Trip et sa famille ont déménagé de Washington DC à Atlanta où il a implanté une nouvelle église. Cela a coïncidé avec la sortie de son livre "Rise" et aussi la tournée suivante pour l’album.

"Ça a été des années chargées", a déclaré Lee, qui lutte également avec le syndrome de fatigue chronique. "Ma santé a connu des hauts et des bas pendant cette saison."

Néanmoins, il a persévéré jusqu'à ce que des gens viennent frapper à sa porte pour une nouvelle musique.

"J'avais envie d'écrire des choses et j'ai commencé à y travailler en début d’année", a-t-il ajouté. "Je me sens très bien à ce sujet."

Curieusement, Trip a décidé d'appeler le nouveau projet une mixtape plutôt qu'un album. Lorsqu'on lui a demandé la différence, il ne pouvait pas vraiment l’expliquer:

"Je pense que personne sait la différence entre une mixtape et un album", dit-il en riant. "C'est un peu flou. Fondamentalement, ce que cela signifie pour moi en ce moment est, 'Ce n'est pas mon album'. Je veux donner aux gens de la nouvelle musique. Je ne vais pas faire une tonne de vidéos musicales. Pour moi, cela ne veut pas dire que la qualité de la musique est faible. Je ne voulais pas sortir ce projet si la qualité de la musique n'est pas à la hauteur. "

Avec la déclaration "Ce n'est pas mon album", cela implique qu'il y aura un album:

"Il y aura un album si Dieu le veut, tôt ou tard. Il n'y a pas de chronologie exacte, mais il y a des choses que j'ai à l'esprit, des choses que la maison de disque a à l'esprit, nous devons juste décider de la peaufiner. "

Le rappeur a déjà à l'esprit certains sujets à couvrir et les gens avec qu'il aimerait travailler pour que ce nouveau projet se concrétise.

Pour l'instant, Trip Lee et ses auditeurs, sont dans la salle d'attente, tenue jusqu'à la prochaine aventure musicale.

Le nom de la mixtape correspond au concept du projet. Chaque chanson aborde une période d'attente dans la vie de Lee, alors que Dieu est de l'autre côté du hall prêt à le voir en son temps.

La plus grande salle d'attente de la vie de Trip est son corps. Il attend que son corps soit guéri.

"Je pense qu'il est difficile pour les gens de comprendre cela, mais les gens voient que je fais beaucoup de choses et disent: «Je sais que Trip a une maladie, mais il est bien » je le suis et c'est la chose la plus difficile dans chaque domaine de ma vie. La chose la plus difficile de ma musique, de mes livres, de mon mariage et de mon pastorat. Il y a ce désir d'être guéri et d'avoir un nouveau corps."

La piste intitulée "Longer" s’interroge justement: "Combien de temps jusqu'à ce que tu enlèves ça?"

"J'attends et cela m'apprend à Lui faire confiance".

Trip Lee - Billion Years

Trip s'attend à entendre beaucoup d'histoires de personnes partageant leur expérience de "salle d'attente" avec lui. Dans le passé, "Sweet Victory" a été l'une de ces chansons dans laquelle les gens ont révélé les vertus thérapeutique de la chanson en les aidant à faire face à tout, à la dépression, à la chimiothérapie.

Une autre inspiration directe pour cette mixtape est venue indirectement du fait d'être un pasteur.

"Je comprends qu'en tant qu'artiste, prédicateur et écrivain, le principal outil que j'apporte à mon art et à mon travail est mon propre cœur. Si je suis un athlète, je m'assure que mes jambes sont fortes afin que je puisse être compétitif sur la piste, mais moi, mon cœur et mon esprit sont ce que j'apporte à mon travail."

Il a expliqué qu'en tant que pasteur, il passe du temps avec des gens qui vivent des situations différentes. Ces situations, positives ou négatives, affectent ses émotions:

"Ce que les gens ne comprennent pas souvent quand on est pasteur, quand on est membre de l'église, c’est que l’on connaît les choses par lesquelles les gens passent. Quand vous êtes un pasteur, vous savez ce par quoi tout le monde passe pour la plupart", a révélé Lee. "Tout cela pourrait vous déprimer, mais il y a les joies aussi."

Il s'estime être un pasteur qui influence la musique, mais cela vient par le renforcement de son esprit et de son cœur.

"Je deviendrais fou si je pensais que je pouvais simplement porter ces fardeaux", a t-il dit. "Si ça ne tenait qu’à moi, tout le monde serait juste restauré. Mais ce n'est pas le cas. Mon travail de pasteur est simplement de marcher avec eux et de les aider à comprendre ce que Dieu a dit dans Sa Parole. À la fin de la journée, je suis un leader et la façon principale par laquelle je lead est en disant: «Voici ce que Dieu a dit»."

La couverture d’album a été conçue par Arturo Torres ce qui était un rêve de Trip Lee. Le directeur artistique de Reach (la maison de disque) à l'époque était Alex Medina et il a pu se connecter avec Torres pour qu’il réalise la couverture. Medina et Trip ont réfléchi à des idées, et il a finalement été inspiré quand Medina est allé à un musée et a vu une peinture de Norman Rockwell avec un tas de personnes assises sur ce long canapé. Ils avaient tous des expressions différentes et semblaient être dans des endroits différents dans la vie.

"Nous nous sommes dits, et si nous retournions cela en faisons une image diversifiée? Mettons des gens de différents âges, ethnies, et tout le monde dans une salle d'attente. Histoire de dire, 'Nous sommes tous dedans ensemble.' "

Ce que nous voyons maintenant est une couverture recadrée. L'image complète s'étend à la couverture arrière. Il y a aussi une vieille dame dansant, un enfant et un homme en costume. Ce concept de «Nous sommes tous dedans ensemble» est le point principal du projet. Lee espère juste que les gens se connectent à la mixtape de sorte que la diversité des chansons touche un maximum de monde, peu importe ce qu'ils traversent.

La liste des titres de "The Waiting Room":

1 - Clouds

2 - Too Cold

3 - Lord Have Mercy

4 - Idk

5 - Ready (feat. Dimitri Mcdowell)

6 - Still Unashamed (feat. Tedashii)

7 - Money Up

8 - Out My Way

9 - Longer (feat. India Shawn)

10 - Billion Years (feat. Taylor Hill)

"J'en ai appelé un "Clouds", il s'agit de rêves et d'ambitions. J'ai eu une chanson intitulée "Still Unashamed", où je parle d'environ 10 ans plus tard depuis mon premier disque sorti et les débuts de 116"

La chanson comporte Tedashii, et ils proclament tous deux qu'ils sont toujours unashamed après toutes ces années.

"J'ai une chanson intitulée "I Don’t Know (Idk)" qui est ma préféré. La chanson se lamente des choses difficiles de la vie et demande à Dieu de changer les choses", a t-il expliqué. "Ready" lutte avec la mort de mon père et dit à la mort que je suis prêt pour elle. La mort a déjà été vaincue, donc je suis prêt. "Money Up" est un jeu de rôle du point de vue d'un rappeur typique."

Depuis la sortie du projet, Trip Lee ne prévoit pas de s'arrêter. Il ira plein gaz en 2017 et a beaucoup de buts à l'esprit. L'un d'eux, à part un nouvel album, est un livre.

"Certains des objectifs ont à voir avec un livre sur lequel je travaille, nous avons un peu appuyé sur pause mais je vais bientôt terminer " dit-il. "Je vais travailler sur de la musique nouvelle, et il y a beaucoup d'autres choses sur lesquelles je vais travailler ; des choses sur lesquelles je ne veux pas parler prématurément, mais je pense que 2017 me verra s'aventurer dans de nouvelles choses et je suis impatient. "

Trip Lee - Manolo (feat. Lecrae) : clip traduit par nos soins


 
 
 

Traduction récentes

A PROPOS
Nous suivre
  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon
  • Vimeo Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Wix Twitter page
TAGS

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

Faire un don avec PayPal

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page