top of page
Rechercher

POURQUOI LE CHRÉTIEN CHANTE?

  • Levy N-k
  • 16 déc. 2016
  • 2 min de lecture

Les chrétiens chantent corporellement lors du culte d’adoration. Colossiens 3:16-17 nous aide à comprendre pourquoi. Paul nous dit qu'adorer Dieu ensemble en chant est destiné à approfondir notre relation avec Dieu en nous instruisant et nous exhortant. Cela se produit de trois façons :

1. Le chant nous aide à nous souvenir de la Parole de Dieu

Paul dit: "Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ... par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels". Les chansons dont les paroles expriment la personne, l’œuvre et la gloire du Christ ont tendance à rester avec nous longtemps après que nous ayons oublié les points principaux du sermon.

2. Le chant nous aide à répondre à la grâce de Dieu.

Les "psaumes, hymnes et cantiques spirituels" reflètent une sorte de variété dans notre chant. Aucun style musical singulier ne capte ni les multiples gloires de Dieu, ni les réponses appropriées de son peuple.

Cela nous engage également à chanter avec une gratitude de cœur envers Dieu. Le chant est censé être une activité qui engage pleinement le cœur. Le chant sans émotion est un oxymore. Dieu nous a donné le chant pour combiner la vérité objective avec le remerciement, la doctrine avec la passion, et l'intellect avec l'émotion; tout cela dans le but de répondre à sa grâce.

3. Le chant nous aide à refléter la gloire de Dieu.

Faire "tout au nom du Seigneur Jésus" implique apporter la gloire à Dieu. Adorer Dieu ensemble dans la chanson glorifie Dieu pour au moins trois raisons.

D'abord, il exprime l'unité pour laquelle Christ est mort. Deuxièmement, parce que les trois personnes de la Trinité chantent (Sophonie 3:17, Hébreux 2:12, Éphésiens 5: 18-19). Enfin, il anticipe le chant du ciel quand nous aurons le temps illimité de chanter, des esprits plus clairs pour percevoir les perfections de Dieu, et des corps glorifiés qui ne se lassent pas.

Adorer Dieu dans la chanson n'est pas simplement une idée gentille ou seulement pour les personnes musicalement douées.

La question n'est pas: "Dieu m'a-t-il donné une voix?", Mais "Dieu m'a-t-il donné un chant?"

Rappelez-vous donc sa parole, répondez à sa grâce et reflétez à sa gloire.

Source: Desiring God


 
 
 

Traduction récentes

A PROPOS
Nous suivre
  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon
  • Vimeo Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Wix Twitter page
TAGS

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

Faire un don avec PayPal

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page