KIRK FRANKLIN REPOND AUX CRITIQUES QU'IL A RECUES
- Levy N-k
- 12 janv. 2017
- 2 min de lecture

Quelques mois plus tôt, l’artiste chrétien de gospel Kirk Franklin est apparu dans un documentaire de la chaîne américaine MTV intitulé "L'Évangile selon Kirk Franklin". Ce court métrage relate l’histoire de Kirk et sa marche quotidienne à s'efforcer à être une lumière.
"Avoir été élevé dans l'église et dans le hip-hop pour moi a été quelque chose de très naturel pour que les deux se joignent" a déclaré Franklin.
Cette citation résume parfaitement son tissage dans et hors du hip-hop et le gospel tout au long de sa carrière. Alors qu'il compose de la musique dans le monde du gospel, il a aussi cette qualité de présentateur et une façon naturelle de diriger un groupe. Il collabore également fréquemment avec des rappeurs.
"Certains des commentaires au sujet de avec qui je travaille, c'est un peu comme l’histoire de ma carrière" a-t-il partagé.
Dans les années 90, Franklin a travaillé avec Salt, Bono, R. Kelly et Mary J. Blige. Au cours de la dernière année, les commentaires sur lui se sont accentués suite à sa collaboration avec Kanye West, Chance the Rapper et des interviews qu'il a réalisées avec Pharrell.
"J'ai reçu beaucoup de critiques de beaucoup de chrétiens pour avoir travaillé avec Kanye. On s’est posé des questions sur mon intégrité et ma chrétienté. C'est très douloureux ", a-t-il admis, mais il se concentre sur le fait de diffuser la lumière de Dieu.
Pendant un concert, Franklin s'écria:
"Qui peut dire que quelqu'un est tellement éloigné que l'amour de Dieu ne peut pas le saisir là où la personne se trouve ? Mais nous ne voulons pas aller les chercher. "
Il a ensuite parlé de la façon dont il a rencontré et performé avec Chance The Rapper à Pitchfork. Après que Kirk ait appris qu’il avait influencé Chance, ils ont développé une relation:
"Il connaît ma musique plus que moi même ...Ça m’apprend l’humilité"
Pour Franklin, c'est juste une autre opportunité de montrer Dieu au monde:
"Je n'ai planifié aucune de ces choses ... J'essaye juste d'être moi."
En tant qu'artiste ayant une plate-forme, il a la responsabilité d'être une voix positive. Il cite des personnalités comme Kendrick Lamar, J Cole et Lecrae comme étant ceux qui n'ont pas peur de parler de sujets réels et des problèmes.
"Nous sommes trop nombreux avec des micros pour en laisser trois ou quatre {parler de ces sujets sensibles}."
The Gospel According to Kirk Franklin | MTV News
Source: Rapzilla