top of page

10 CHANTS A CHANTER A PÂQUES ET POURQUOI


Article de Ben Fielding

Membre de Hillsong Worship

Pâques est une fête qui revêt une importance capitale dans le calendrier chrétien. La mort et la résurrection de Jésus marque le point culminant de la prophétie messianique. Un moment charnière pour l'expression terrestre de l'amour de Dieu dans le grand récit biblique de la réconciliation. Ce sont la mort et la résurrection de Jésus qui ouvrent la voie à la Pentecôte et pose la première pierre de notre foi. La vie éternelle qui triomphe sur la mort et attend avec anticipation et espoir l'achèvement absolu de l'œuvre de Jésus à son retour. Apocalypse 5 parle de Jésus ouvrant un livre qui représente le salut et les promesses de Dieu, que Lui seul avait la possibilité d'ouvrir par sa mort et sa résurrection. Comme Tom Wright l'exprime dans son livre "Simply Christian" , nos chansons doivent révéler cette réalité. Pâques nous donne l'occasion de réfléchir à cet impératif et de réaligner notre vie, notre foi et nos chansons avec la réalité de notre Sauveur ressuscité. Alors ... voilà la tâche presque impossible d'essayer de distiller la liste de mes chansons préférées pour Pâques dans un simple top dix. Parce que je suis évidemment biaisé, je partagerai mon top dix dans des chansons qui sont sortis de notre église (Hillsong Church) et ceux qui ne le sont pas.

Top 5 (non Hillsong) 1. Because He Lives (Gaithers)

J'ai grandi en chantant cette chanson à Pâques. Elle occupe une place particulière. J'aime la façon dont les paroles apportent la réalité de Sa vie dans la réalité de notre vie de manière simple et belle. Mon ami Matt Maher a écrit une belle version de cet hymne. Matt est un grand conducteur de louange, écrivain et ambassadeur de l'Eglise à chanter un chant nouveau. Je l'aime vraiment. 2. Amazing Grace (My Chains Are Gone) Ceci est évidemment un classique. Il est toujours risqué d'essayer d'ajouter quoi que ce soit à une chanson qui a été aimée depuis 1779. Mais Chris Tomlin est l'un des grands écrivains d'hymne de notre génération. Il a remis cette chanson incroyable dans le répertoire musical de l'église moderne. C'est un don pour l'Église et de même pour Chris. J'aime que les gens qui n'ont jamais mis les pieds dans une église connaissent Amazing Grace. 3. Forever (We Sing Hallelujah) La première fois que j'entendue cette chanson, je savais que c'était une chanson épique. Mais elle ne cesse de grandir en moi.

"Maintenant, Mort où est ton aiguillon, notre Roi ressuscitée t'a vaincue"

Il n'y a pas une section faible dans cette chanson. J'aime ça.

4. Here I Am To Worship Un autre classique, écrit par Tim Hughes qui, en plus d'écrire cette chanson m'a présenté à ma femme Karalee. Il m'a inspiré pendant des années en tant que compositeur et conducteur de louange. J'aime l'histoire de cette chanson. Au début, elle n'a pas été considéré quand Tim l'a présenté à l'un de ses mentors. Mais je pense que nous serions tous d'accord, cette chanson a été un cadeau incroyable aux conducteurs de louange partout. Je me souviens la première fois que je l'ai entendue, les paroles restaient accrochées dans ma tête. Je cherchais toutes les versions de la chanson que je pouvais trouver et je l'écoutais encore et encore. J'aime la façon dont les paroles racontent l'histoire de l'œuvre de Jésus et les refrains fournissent la réponse la plus appropriée ... Et puis le pont... nous ne saurons jamais toute l'étendue du coût de notre salut. Nous adorons en partie seulement. Notre reconnaissance sera toujours croissante. 5. This Is Amazing Grace (Wickham / Riddle et al) Cette chanson a été adoptée dans les listes de chansons dans les églises partout dans le monde et notamment pour les services de Pâques. Elle est claire, accessible et chantante. Elle enracine la grâce dans l'acte le plus immérité de la générosité de Dieu notre Père. Alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Top 5 (Hillsong) 1. What A Beautiful Name Lorsque nous avons écrit cette chanson, nous avons imaginé le pouvoir de le déclarer à Pâques, surtout chanter le pont le dimanche, jour de la Résurrection. A Pâques, nous nous souvenons et nous déclarons qu'il y a un nom qui est au-dessus de tous les autres. Tout nom ploie devant le nom de Jésus. Dans ce un nom, il y a une beauté incommensurable, émerveillement et puissance. Jésus était là même au début de la création, son nom révèle la gloire cachée magnifiquement tissée dans l'histoire du salut. La profondeur de l'amour est manifestée alors que nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.

"Mon péché était grand, Ton amour l'était encore plus"

"My sin was great, Your Love was greater"

La mort ne pouvait le retenir, l'orgueil du péché et le tombeau ont été réduits au silence. Jésus est ressuscité à la vie. Cette chanson apporte le message de Pâques.

2. O Praise The Name (Anástasis) Nous avons sorti cette chanson à Pâques 2015. Nous avons chanté cette chanson presque chaque semaine depuis. Les paroles sont spectaculaires, à la fois mélodiquement et lyriquement, et le chœur est gracieux. Chaque parole apporte sa propre personnalité, unique et dynamique.Comme si c'était trois ou quatre chansons compressées en une seule. Cela relate la croix, la résurrection en passant par l'anticipation du retour de Christ. Tout en offrant l'occasion de réfléchir avec gratitude et louange à chaque étape. 3. Man of Sorrows La première fois que nous la chantions à l'église, notre église entière a applaudi au verset de la résurrection. Chaque fois que nous l'avons chantée depuis, il engendre toujours la même réponse. C'est thématiquement la chanson de Pâques la plus poignante. 4. Cornerstone "Mon ancre tient dans le voile"

“My anchor holds within the veil”

Jésus est le fondement de notre foi et l'ancre avec laquelle nous sommes fixés en permanence à la présence et à la bonté de Dieu. Un motif d'espoir au sein de la personne de Jésus, de Son sang et de Sa justice. Il est si bien écrit. 5. Mighty To Save Ceci est gênant ... Alors que j'ai écrit une partie de cette chanson, cela signifie que je sais qu'il a été écrit avec l'intention d'aider à exposer le but de la grande puissance de Dieu. Dieu est omnipotent, mais ce pouvoir ne se retourne contre nous, mais travaille plutôt pour nous, pour notre salut et le salut du monde dans lequel nous vivons. Jésus est la personnification de la compassion, de l'amour et de la plénitude de Dieu. J'aime secrètement autant cette chanson que quand elle a été écrite. Joyeuse Pâques à tous!

Il est ressuscité ! Ben

Source: Hillsong

Traduction récentes

A PROPOS
Nous suivre
  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon
  • Vimeo Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Wix Twitter page
TAGS
Pas encore de mots-clés.
bottom of page