top of page
Rechercher

L'HISTOIRE DE "DO IT AGAIN"

  • Levy N-k
  • 17 mai 2017
  • 4 min de lecture

Elevation Worship est le groupe de louange de l’église Elevation Church, basé à Charlotte en Caroline du Nord. Conduite par le pasteur Steven Furtick, l'église a été formée en 2006 avec la vision de voir des gens éloignés de Dieu connaitre la vie en Christ.

Rapidement aux côtés de mouvements tels que Hillsong, Bethel et Passion, les chants émanant d’EW ont connu un impact considérable sur les congrégations et les vies individuelles dans le monde entier. Il n’est donc pas étonnant de retrouver régulièrement ces chants sur les listes du dimanche matin.

Chris Brown et Mack Brock, chanteurs du groupe, ont partagé au cours d’un entretien l’histoire derrière le chant "Do it Again" tiré de leur nouvel album "There Is A Cloud".

Racontez-nous l'histoire personnelle derrière cette chanson

Mack:

"Do it Again" a été en préparation depuis des années. Il y a quelques années, notre pasteur prêchait à une conférence de Hillsong et son message portait sur le fait que les promesses de Dieu subsistent. Le titre du message était "Ne t’arrête pas à 6". C'était sur la façon dont Josué marchait autour des murs de Jéricho et ils devaient continuer à marcher sept fois alors que Dieu avait promis que les murs tomberaient. C'est un grand message pour notre église. Il prêchait le message et il disait souvent "La promesse de Dieu demeure". Matt Redman a envoyé un message au pasteur Steven et a déclaré: "il y a une chanson dans ce concept".

Nous avons travaillé sur des idées avec le pasteur Steven. Certaines chansons viennent rapidement et certaines viennent en phases sur une longue période. Nous sommes allés dans une retraite d'écriture de chansons et nous avons eu le chœur:

"Ta promesse demeure, grande est Ta fidélité" (Your promise still stands, great is Your faithfulness).

La fidélité est quelque chose dont nous parlons beaucoup à notre église. Nous avons vécu dans cela pendant longtemps. Pendant que nous étions assis là-bas, le pasteur Steven a trouvé la première ligne de la chanson:

"En marchant autour de ces murs, j’ai pensé qu'ils tomberaient maintenant" (Walking around these walls, I thought by now they'd fall).

Immédiatement quand il a dit cela, il a totalement transformé la chanson en une chanson personnelle et intime. C'est ce que nous pouvons tous chanter dans nos vies personnelles.

Quels versets de la Bible se connectent au message de la chanson?

Lamentations 3:22-23: "Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande!"

Deutéronome 4:39: "Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l’Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu’il n’y en a point d’autre."

Hébreux 11:1: "Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas."

2 Corinthiens 5:7: "car nous marchons par la foi et non par la vue,"

Romains 4:3: "Car que dit l’Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice."

Matthieu 17:20, b: "Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible."

Ephésiens 2:13-16: "Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié."

Quel est le message de cette chanson?

Mack:

Faire face au péché, marcher autour d'un mur de dépendance ou de lutte ou comme Paul avec une épine dans son flanc, nous avons tous ces choses que nous devons traiter depuis longtemps. Nous pensions que Dieu traiterait cela mais il ne l’a pas encore fait. Mais, il n’échoue jamais envers nous.

Nous avons vécu dans cela pendant longtemps et quand nous sommes arrivés au pont du chant, nous pensions que le meilleur moyen de vivre la fidélité de Dieu à l'avenir est de regarder en arrière et de se rappeler ce qu'il a fait dans le passé. En tant que croyant, nous avons tous des moments où nous pouvons regarder en arrière lorsque Dieu est intervenu dans notre vie et nous l'avons connu pour la première fois. Nous pouvons tous dire "Je t’ai vu agir" (I've seen You move) et "Tu as fait un chemin quand il n'y en avait pas" (You made a way when there was no way). Lorsque tu regardes en arrière avec gratitude ces moments, ce sont les meilleurs blocs de construction pour ta foi maintenant. Nous ne sommes pas encore finis et l'avenir est brillant. Nous pouvons croire parce qu'il l'a fait une fois, il le fera à nouveau. La chanson est un hymne pour nous. C'est une chanson de création de foi.

Chris:

Nous voulons que les gens sachent que Dieu est fidèle. J'espère que les auditeurs se connectent à la chanson.

Nos impressions

Il est impressionnant de constater la qualité constante et les nouvelles chansons d’adoration issues de Elevation Worship. Cet album ne fait pas exception et est sans doute leur collection de chansons les plus fines et les plus scripturaires pour l'Église. Il y a un nuage qui consiste à proclamer la majesté de Dieu et à crier pour sa Présence tout au long de cette incroyable expérience d’adoration. L'amour imparable de Jésus est magnifiquement exprimé dans ces chansons convaincantes. Le Seigneur nous appelle à avoir de la joie en Lui, indépendamment de nos circonstances. Notre véritable joie vient de notre relation avec Jésus. Nous devons faire confiance en Dieu.

Le ministère de EW communique un moyen de mettre l'Écriture dans les esprits, les cœurs et la bouche des adorateurs partout, de manière fraîche et créative. Cela permet aux auditeurs d'être édifiés et d'être attirés par la présence du Seigneur. Cette chanson se connecte au beau passage dans Ephésiens 2 où Dieu détruit le mur de séparation et nous pouvons hardiment nous approcher du Trône de la grâce.

Do It Again (Live) - Elevation Worship

Source: New Release Today


 
 
 

Traduction récentes

A PROPOS
Nous suivre
  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon
  • Vimeo Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Wix Twitter page
TAGS

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

Faire un don avec PayPal

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page