top of page

7 GENRES DE PERSONNES DANS UN FESTIVAL CHRÉTIEN


Aux Etats-Unis, la saison estivale est rythmée par de nombreux festivals où des dizaines de milliers de personnes se rassemblent sous la bannière de la musique. Les chrétiens ne dérogent pas à la règle avec des festivals tels que Creation Fest, Lifest, Atlanta Fest pour ne citer qu'eux. L'occasion idéale de louer et adorer notre Créateur en plein air à la lumière des ardents rayons du soleil ou à la belle étoile. Quel que soit le nom du festival, certaines personnes singulières s'y retrouvent toujours. Faisons un rapide tour d'horizon, non sans humour, avec 7 types de personnes.

1/ Celui qui fait le plus de bruit

Ce type est le plus susceptible d'être trouvé dans la foule. Peut-être qu'il a un sifflet. Peut-être qu'il s'appuie sur des capacités pulmonaires inexplicablement élevées. Quoi qu'il en soit, il émet tellement de bruit qu'il fait de l'ombre aux 120 décibels du haut-parleur le plus proche. Ce type est caractérisé par un incroyable enthousiasme.

2/ Celui qui fait la sieste

Les chances sont élevées que cette personne soit un parent qui a été obligé de rester un peu plus tard dans la soirée du festival de la veille. On peut la trouver faire sa sieste littéralement partout. Le gazon ne la démange absolument pas. Une parcelle d'herbe ou un petit coin d'ombre à côté d'une scène feront amplement l'affaire.

3/ Celui qui porte une casquette

Habituellement, c'est un adolescent, mais pas toujours. C'est peut-être un géant faux mohawk qu'il porte. Ce pourrait être un chapeau de pieuvre en peluche. Quoi qu'il en soit, il est très probable qu'il obscurcisse la vue de chaque petit enfant dans un petit périmètre. Tu serais impressionné(e) qu'il réussisse à défier les lois fondamentales de la physique pour arriver à garder la chose en tête malgré ses énergiques mouvements de tête.

4/ La personne "Câlin gratuit"

Selon la durée du festival, cette personne présente une pancarte "Câlins gratuits". Étreindre tout le monde et manifester l'amour de Christ est sa mission.

5/ La maman enthousiaste

Elle vient en mini-fourgonnette avec ses six enfants et elle est déterminée à ce que ses six enfants aillent littéralement à tous les programmes du festival. Étude de la Bible le matin? Elle les tire de leurs sacs de couchage pour y être. Un atelier "Questions et Réponses" avec Hillsong United? Elle est au premier rang, posant des questions assez fort pour que ses ados vibrent aussi. Il ne serait pas étonnant qu'elle carbure grâce à ses 2 cafés Starbucks tôt le matin et la puissance d'une vie de prière tonique.

6/ La personne "archi" bronzée

Difficile à expliquer mais il semblerait que l'écran solaire soit contre les croyances théologiques de ce frère. Il a porté un débardeur le premier jour et a atteint une nuance de rouge si animé que Flash McQueen dans le film d'animation Cars porterait probablement plainte pour violation de droit d'auteur. Le deuxième jour, il persiste avec son débardeur et maintenant ses épaules sont rayées avec deux tons de couleur. Cela rappelle tellement le drapeau américain que tu ne peux t'empêcher d'effectuer un salut militaire pendant qu'il passe. Certainement n'a t-il pas écouté les conseils de sa mère avisée qui lui avait incité à porter un t-shirt.

7/ Le vétéran

Le vétéran a tout vu. Il était là en tant qu'adolescent pour la première édition de Creation en 79. Fidèle à l’événement chaque année, il porte des chaussures confortables, passe délibérément d'une scène à l'autre, comme il l'a déjà fait cent fois. Une annulation pour cause d'orage ? Il ne s'inquiète pas. Un changement dans la programmation? Il en sourit surtout en voyant tous les jeunes gens ne sachant pas quoi faire autour de lui. Il a tout vu et il est là pour aider à initier tout le monde dans le monde merveilleux des festivals chrétiens.

Source: New Release Today


Traduction récentes

A PROPOS
Nous suivre
  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon
  • Vimeo Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Wix Twitter page
TAGS
Pas encore de mots-clés.
bottom of page